11 décembre 2007

Pro Ana

anorexia02

Aujourd'hui je suis tombe`sur le blog d'une anorexique qui se definie "pro ana".
J'ai alors tape`sur google ce mot "pro ana" et j'ai decouverts des endroids effroyables.
Il y a dizaines de blogs et forums de filles qui se definissent tels mais la chose la plus horrible c'est qu'elles encouragent les autres filles a le devenir, en diffusant leurs regles pour devenir anoressique, pour devenir "perfectes"(comme elles disent).
Moi je dis comment elles peuvent faire une chose pareille?!?! :\
Elles ne se rendent pas compte de combien de mal elles font aux autres filles, a la societe`?!
Je comprends qu'une fille peut avoir des problemes ou ne pas se sentir bien dans son corps et tomber dans cette maladie mais diffuser le message qui dit qu'etre anorexique c'est cool, c'est la perfection, bah selon moi ca c'est abuse`!
Et malheuresement milliers de filles suivent ces blogs, demandent de l'aide pour devenir une vrai "ana".
Mais c'est normal, il s'agit evidamment d'une partie de filles faibles, je leur fait pas une faute, mais je suis enrage`avec toutes les filles qui font de la propagande!
Je ne suis pas contre le droit d'expression mais dans ces cas selon moi il faudrai une censure.
Il n'est pas possible qu'il doivent exister ces blogs qui exhortent a une chose si mauvais!!

(photo pris sur topix.com)

bande son : Requiem for a dream OST

--------------------------------------------------------------------------------------------

Oggi sono capitata sul blog di un'anoressica che si definisce "pro ana".
Ho poi cercato su google questa parola "pro ana" e ho scoperto dei 'posti' orripilanti.
Ci sono centinaia di blog e forum di ragazze che si definiscono tali ma la cosa piu`orribile e`che incoraggiano altre ragazze a diventarlo, diffondendo regole per diventare anoressiche, "perfette" (come dicono loro).
Io dico ma come possono fare una cosa simile?!?!? :\
Non si rendono conto di quanto male fanno alle altre ragazze, alla societa`?!
Capisco che una ragazza possa avere problemi o non sentirsi bene nel proprio corpo e cadere in questa malattia ma diffondere il messaggio che dice che essere anoressica e`cool, e`la perfezione, beh secondo me questo e`davvero inquietante!
E purtroppo milioni di ragazze seguono questi blog/forum, chiedono aiuto per come diventare una vera "ana".
Ma e`normale, evidentemente si tratta di una parte di ragazze deboli, non gliene faccio una colpa, me la prendo piuttosto con tutte le ragazze che fanno propaganda! (potrei citare ad esempio questo blog ).
Non sono contro il diritto di espressione ma secondo me in questi casi ci vorrebbe la censura.
Non e`tollerabile che esistano blog che esortano ad una cosa del genere!!

(foto presa da topix.com)

colonna sonora : Requiem for a dream OST


proana

edit du 14/12/07 : yuki m'as signale`que cette photo est modifie`, il m'as donne`aussi un lien tres interessant : la .
Il s'agit donc de photos modifie`au photoshop!!
Et ca c'est encore pire puisque les filles ont comme modeles des filles qui n'existent pas, qui dans la realite`ne sont pas si maigres!!
Je me demande pourquoi ils font une chose pareille :\
Tout ca c'est vraiment absurde.

------------------------------------------------------------------------------------------

edit del 14/12/07 : yuki mi ha segnalato che la foto qui sopra e`modificata, mi ha dato anche un link molto interessante : qui .
Si tratta quindi di foto photoshoppate!!
Quindi la situazione e`ancora piu`grave poiche`le ragazzine si ispirano a dei modelli/(delle modelle :D) che nella realta`non esistono nemmeno, che nella realta`non sono cosi`magre!!
Mi domando perche`facciano una cosa simile :\
Tutto cio`e`veramente assurdo.

Posté par ZazieDansLeMetro à 18:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


Commentaires sur Pro Ana

    Oui, c effroyable, je suis daccord! Jai lu plusieurs choses sur le sujet et il est clair que ces personnes ont un problème psychologique grave... Elles st à plaindre en tt cas...

    Posté par Nelfe, 11 décembre 2007 à 19:44 | | Répondre
  • arf

    lol bah au moin elles peuvent monter un groupe de zombi metaleu :p pas besoin de costume :p nan bon ,e n plus la photo en haut elle est truqué, g vu le sit la , puis sinon les blogs des nana ( ana ^^ ) bah quand j'voi leur photo de leur idole, elle sont normal quoi o_o alors je sais pas sur quel blog t'es tombé mais j'veu bien voir ^^ en tout cas les japonaise sont mince natuelement ELLES !:p hihi en plus elle prene du tour de poitrine avec l'evolution la c tip top beebop ^_^

    Posté par miou, 12 décembre 2007 à 13:26 | | Répondre
  • mais oui je ss d'accord avec toi, ces blogs devraient être surveillés de près et au besoin censurés.
    Ces pauvres jeunes filles ne se rendent pas compte qu'elles sont au bord de la mort, et qu'avec de tels propos, elles peuvent entrainer d'autres jeunes filles, voire très très jeunes, à suivre leur exemple.
    Elles ne sont même pas jolies, ce sont des squelettes habillés, la plupart du temps elles ne tiennent pas debout entre deux shootings, elles sont en train de mourir...
    Récemment une mannequin est décédée à la suite de cette maladie, elle ne mangeait que de la salade verte, et du coca light !
    L'abération suprême à mon sens, c'est que des créateurs, des publicitaires, encouragent cette maigreur, fassent entrer des jeunes filles dans du 32, si tu entres pas dans leurs fringues tu es un thon, c'est eux les vrais personnes à pointer du doigt, il faut que ça cesse, que cette hérésie , cette ôde à la maigreur cesse !!
    Merci de faire réagir sur des sujets aussi graves.
    et j'espère que tu as compris tous mes mots

    Posté par Sèv, 13 décembre 2007 à 12:25 | | Répondre
  • et oui malheureusement ça existe!!et en plus grace a nos bonnes vieilles celebrités hollywoodiennes ça s'est encore plus democratisé..limite banalisé..bah oui on veut tous faire comme nicole richie ou keira machin truc...devenir un squelette c'est tellement marrant...puis en plus tellement à la mode...
    une fois je suis tombée sur un blog sur lequel on voyait en gros
    "on regrette toutjours d'avoir manger,jamais d'avoir jeuner"
    j'adore cette logique a toute epreuves...

    Posté par maliciagothica, 13 décembre 2007 à 12:37 | | Répondre
  • C'est plus qu'horrible des sites comme ça !!!!
    Sur la photo ça ressemble à un cadavre de la guerre dans les camps de consentration !!!!

    Je trouve ça honteux que de tels sites existent on devrait les faire interdire, l'anorexie c'est une maladie grave et pas un phénomène de mode !!!!

    Posté par Candygirl, 13 décembre 2007 à 14:23 | | Répondre
  • sq

    Mon Dieu!
    On dirait un camps de concentration!
    Ni plus nin moins!

    Posté par Catherine_6248, 15 décembre 2007 à 17:58 | | Répondre
  • tr

    Mon Dieu!
    On dirait un camps de concentration!
    Ni plus nin moins!

    Posté par Catherine_6248, 15 décembre 2007 à 17:59 | | Répondre
  • C'est horrible et ça existe malheureusement -_-
    Ca fait un moment qu'on parle de ce problème en France et de cette communauté de filles (les "Pro Ana") qui diffusent leurs règles de vie au travers de leurs blogs ! Des filles en sont mortes mais ça n'a pas servis de leçons aux autre filles pour autant ... c'est très très triste !

    Posté par LaetiPiu, 17 décembre 2007 à 15:24 | | Répondre
  • BBaahhhhh

    A chaques fois que je passe sur ton blog cette première image me dégoûte je suis désolé de dire ça mais l'anorexie c'est tout simplement .................. beurkkkkk

    Sinon gros bisous ma belle !!!

    Posté par Candygirl, 20 décembre 2007 à 15:28 | | Répondre
  • Je suis complètement d'accord avec toi pour ce qui concerne l'anorexie, mais pas pour la condamne que vous tous faites envers les pro anas. Et je ne le dit pas parce que je le suis (je suis très heureuse dans ma taille 44), mais parce que ce que vous oubliez est que elles aussi sont malades...elles ont une vue du monde complètement tordue, elles ne se voient pas comme des déportées des camps de concentration, mais semblables aux stars qu'elles admirent! Et le pro anas sont telles, parce qu'elles ne veulent pas prendre conscience de la vérité, du fait qu'elles vont se détruire avec leur conduite, et donc elles cachent leur peur derrière cette façade sure (pardonnez moi, clavier qwerty, pas d'accents circonflexes)pour ne pas admettre qu'elles sont malades! C'est pas de la méchanceté, voila...

    Posté par Valentina, 21 décembre 2007 à 09:36 | | Répondre
  • joyeux noel

    joyeux noel ^.^

    Posté par miou, 25 décembre 2007 à 10:47 | | Répondre
  • Joyeux Noël ****** bisous bisous bisous

    Posté par Candygirl, 26 décembre 2007 à 19:54 | | Répondre
  • malheureux oui, mais...

    je laisse un message pour la première fois sur ton blog que je découvre. Je travaille pour une boîte de modération de blogs pour jeunes entre autres. Et il est vrai que les blogs proana ou prosuicides ne sont pas si rares, et censurés le cas échéant. Malheureusement, on voit que le lobby des mannequins maigrelettes font l'unanimité chez ces jeunes filles de 13, 14 ans et parfois bien plus jeunes.
    Mais la société conditionne aussi ce genre de modèle idéal. Pour moi tout commence dès l'enfance. Exemple : moi, à 8 ans, mes modèles sont Barbie, Playmobil et La Redoute. Lu dans un blog d'une gamine de 8 ans : "moi, mes marques préférées sont Dior, D&G et Cavalli !!"... De quoi déjà se poser des questions sur l'enfance innocente que perso j'ai connue...

    Posté par meiry, 28 décembre 2007 à 19:13 | | Répondre
  • re

    valentina >> selon moi ce que tu dis c'est bon dans le cas ou on parle de vraies anorexiques, qui sont vraiment malades et qu'y sont deja tombe'...
    moi je parlais plutot des sites pro-ana (et le mot le dit lui meme "pro anorexie") , des filles qui incitent des autres a le devenir et des filles qui regardent ca et qui prennent le sujet comme une mode, et consciemment veulent devenir anorexiques, meme en savant quelles sont les consequences.
    parce qu' a mon avis aujourd'hui on sait tous bien qu'est ce qu'il se passe a ne pas manger et a devenir une squelette!
    les filles de cette epoque ne sont pas ingenues comme le pouvaient etre nos grandmeres...

    Posté par zaziedanslemetro, 31 décembre 2007 à 02:12 | | Répondre
Nouveau commentaire