Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie Dans Le Metro
Zazie Dans Le Metro
Archives
4 avril 2007

bonjour tristesse

large__28_10_2005_10_55_FRbRNiQj1N0Yy7Cbon

j'ai trouve` cette image sur le net je ne sais pas quand je ne sais pas ou mais le titre m'a beaucoup inspire`et meme le moyen de faire la pub.
j'imagine qu'il s'agit d'un livre mais bon j'en suis pas sure alors si vous connaissez donnez moi confirme parce que je crois que dans le futur je l'acheterai *_*
merci :)

Publicité
Commentaires
A
oui, moi aussi j'ai lu BONJOUR TRISTESSE lorsque j'étais au lycée. C'est un joli livre.
Z
merci pour les informations!<br /> je veux la lire au plus tot *_*<br /> en fait je croyais pas qu'elle etait si connue ^^ lol<br /> puis je suis alle` faire une recherche sur le net et ca m'a donne` encore plus envie de lire ce livre.<br /> j'espere de le trouver ici pour ne le devoir pas commander de la france.. :(
A
C'est une grande écrivaine française ! elle est morte il y a 2 ou 3 ans . Je l'aime beaucoup !<br /> "Bonjour Tristesse " est son 1 er roman , elle l'a écrit très jeune , (16 ans ?) et elle est devenue célèbre immédiatement ! On a fait un film à succès avec ce roman ...Ensuite , elle est devenue riche , a eue une voiture de course , un grave accident , elle a joué et perdu beaucoup d'argent , beaucoup fumé , bu , brûlé sa vie ...Elle étair très timide , elle bafouillait devant les journalistes ...Elle a décrit surtout une société riche et oisive , cultivée , blasée , qui s'ennuie et n'a pas de problèmes d'argent .Mais quel style !Elle est morte malade , et presque ruinée . C'est une légende de la littérature française du xxème siècle ! Lis la vite !!!
Zazie Dans Le Metro
Publicité
Publicité