Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie Dans Le Metro
Zazie Dans Le Metro
Archives
3 avril 2007

la nature humaine

"L'homme pleurait sa vie passée
Le sage lui montra par sa
non-présence
Que tout est illusoire
Excepté l'âme éternellement souriante."

L_homme_qui_pleure


moi j'ai toujours ete` un peu disilluse sur ce monde et sur nous hommes.
depuis que j'etais petite je n'ai jamais cru dans l'amour eternel, a l'age ou toutes les filles revent le prince charmant (principe azzurro) moi je croyais que c'etait une connerie.
cela ne veut pas dire que je ne suis pas romantique mais je suis disilluse tout simplement.
je suis disilluse sur tout, sur la politique, sur la paix, sur la bonte` des hommes, parce que selon moi l'homme a surement une cote` bonne et une cote` mechante. c'est comme ca et on y peut rien faire.
l'homme est mechante. je crois qu'on peut etre la personne plus bonne du monde mais dans certain situations nous pouvons devenir mechantes. ou tout a fait il y a des fois ou nous croyons ne faire du mal a personne mais nous nous apercevons pas que notre action (fait sans doute sans mechantes intentions) a pu causer des reactions doleureuses a quelqu'un d'autre.
et je suis disilluse aussi sur l'amour.
moi j'ai eu des parents que s'aimaient beaucoup, donc je suis grandit dans une famille heureuse mais quand meme j'ai pu observer toutes les autres couples qui se sont fait du mal et j'ai developpe` donc ma philosophie. ma triste philosophie de vie.
je crois que l'amour finis , que ca ne peut durer pour toujours, et que pour la plupart des fois on se trahit.
je crois que se soit dans l'esprit de l'homme (et de la femme biensur, je dis l'homme en general) d'aller avec un autre homme qui n'est pas son partner parce qu' au final on est nous aussi animaux et nos but fondamental est celui de la reproduction. la prosecution de notre espece.
c'est un peu cruel a dire ca mais il faut regarder en face la realite`. je ne veux pas dire qu'on est des betes sans sentiments qui pensent seulment a se reproduire, non loin de la!
nous prouvons des sentiments biensur, l'amour c'est un grand sentiment que je ne renie pas!
mais sans que nous le savons, sans que nous voulons, nous tombons dans certains situations et tout ce que nous avons envie de faire c'est de faire l'amour avec un autre homme.
nos senses et nos corps nous demandent ca et ce n'est pas parce qu' on est des cochons mais parce que c'est dans l'instincte primaire de l'homme.
le sexe est si beau juste parce que ca dois porter au but final/primaire de se reproduire.
(le sexe est aussi une chose extraordinaire quand on s'aime biensur, on devienne une chose seule et c'est tres doux mais je parle vraiment pas des profondeurs de l'homme mais de notre conformite`naturel).
alors que des fois on se trouve dans une situation et on ne comprend plus rien, on devienne aveugles et nous faisons des actions qui ne nous correspondent pas (par notre carachtere mais nous correspondent pour notre conformite` d'hommes).
le fait que j'ai cette philosophie de vie ne m'empeche pas de vivre ma vie heuresement, avec des sains principes de paix , d'amour, de bonte`, d'amitie` mais simplement c'est comme si j'ai decouvert la verite`, je ne me fais d'illusions de rien et quand il se passe une chose doloureuse je me dis "bah je le savais" (meme si ca ne m'empeche pas de pleurer et de soufrrir comme tout le monde).
mais je sens toujours une rage tres grande pour les femmes. je ne sais pas pourquoi mais comme tout le monde le sait la femme est plus mechante de l'homme et surtout elle sens toujours cet esprit de conquete.
la femme veut toujours se sentir belle et conquerir plus hommes possibles. cette aussi je crois que soit une chose naturelle de l'etre femme mais je n'arrive pas a supporter ca.
parce que la femme ne se fais pas de problemes et meme quand elle sait bien que l'homme qui est en front a elle est fiance`elle ne s'empeche pas d'essayer de voir si l'homme la desir. la femme veut toujour se sentir desire` et il n'y a rien que peut l'arreter.
c'est ca que je hais de plus.
la manque de respect.


chantal_thomass

qu'est ce qu'en pensez vous?

ps= la phrase et le tableau initials ont ete` prises par le sit  de claude cordier  http://cordierclaude.free.fr/

Publicité
Commentaires
Y
:p mé heu
A
ma manu, des petites fautes en français sont si drôles! et attachantes...On dit"désillusion" donc"je suis sans illusion" ou "désillusionné" ou "déçu"...Bisous ma belle!!!
Z
merci a toi sev ;)<br /> <br /> alwen oui je sais bien que dans le monde il y a des gens cool mais des fois meme les plus cools peuvent faire des choses... pas bon.. je sais pas comment m'expliquer au fait.. moi aussi j'ai eu comme ethique de ne jamais voler le garcon a une autre fille mais pourtant le monde est plein de femmes qui le font :\<br /> pour ce que t'as dit sur la fusion total avec la creation et le divin.. je suis pas croyante et alors ca m'es difficil de te suivre ^^<br /> bisous
A
Ne sois pas déçue par le monde et les hommes ! Il y a des êtres humains parmi mes connaissances qui sont des êtres lumineux , généreux , altruistes !<br /> Et pour ma part , j'ai toujours eu comme éthique de ne jamais détourner un homme de sa femme...<br /> Quand au sexe , pour les grands initiés , et maîtres spirituels , il ne conduit pas seulement à la reproduction de l'espèce , mais à une fusion totale avec la Création et le Divin !(mes propos tombent peut-être comme " un cheveu sur la soupe")!?!?<br /> Mais puisque tu te plains de ne pas avoir de commentaires !!!!<br /> Bises d'une française attachée à ton blog! Salut , Zazie -Lala-Nufla !
S
bonjour !<br /> merci de ton passage chez moi, comme promis me voilà<br /> eh ben alors il faut pas être triste comme ça, les commentaires ça va ça vient tu sais ! il faut juste que ton blog se fasse connaître !<br /> merci de m'avoir citée sur ton article, ça me touche beaucoup !<br /> à bientôt nufla, je reviendrai !
Zazie Dans Le Metro
Publicité
Publicité