Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie Dans Le Metro
Zazie Dans Le Metro
Archives
1 décembre 2007

Un peu de bons films...

Dans les derniers temps j'ai regarde`un tas de films exceptionnels (selon moi hein!) et j'ai pense`d'ecrire une petite liste des films que j'ai vraiment trop aime`, si vous cherchez donc des films passionnants, intelligents, qui font reflechir, tristes, qui touchent des arguments serieux, cherchez bien dans ma liste ^^.

Pour commencer le dernier que j'ai vu (hier soir):

- MA VIE SANS MOI (La mia vita senza me)  [de Isabel Coixet]

ma_vie_sans_moi

Un film extraordinaire, super bien fait, une histoire tres triste mais mis en scene dans une facon magnifique, l'actrice principale (sarah polley) joue vraiment trop bien.
Un film capable de susciter en vous les plus beaux sentiments humaines, tristesse, amour pour la vie, amour pour les proches...
Je veux pas vous dire l'histoire parce que moi je l'ai vu sans rien savoir et ca a ete' merveilleu!



- KIKUJIRO NO NATSU (L'estate di kikujiro)   [de Takeshi Kitano]

Kikujiro

L'histoire douce et tres touchante d'un enfant qui part chercher sa mere accompagne' d'un type bizarre.
Tres tendre et une tres belle bande son.



- L'ARC (L'arco)  [de kim ki duk]

hwal_the_bow_1

Encore une fois le grand maitre Kim Ki Duk nous fais comprendre que les mots ne sont pas essentiels et qu'on peux parler et s'exprimer tres bien avec les yeux, avec un sourire.
Une histoire bizarre, une fille qui vit depuis qu'elle etait petite sur un bateau avec un vieu, sans avoir jamais vu la terre.
Mais un jour un garcon arrive et...



- LES CORPS IMPATIENTS (Corpi impazienti)  [de Xavier Giannoli]

affiche2_w434_h_q80

Paul et Charlotte, un couple d'une vingtaine d'années, vivent en province. Malade, Charlotte se rend à Paris pour effectuer des examens médicaux. Elle demande à Paul de l'accompagner.
Mais il y a une autre fille, Ninon, que Paul désire. Entre eux trois ce sera à la vie, à la mort. (compte rendu pris sur allocine.fr)

Film tres tres triste :(
Mais beau!


- TOKYO GODFATHERS [de Satoshi Kon]

tokyoGodfathers1

A Tokyo, pendant les fêtes de Noël, trois amis sans abri trouvent un bébé abandonné et une mystérieuse clé annonciatrice de folles aventures.

(compte rendu pris sur allocine.fr)


Pour le moment c'est tout mais j'ai decide' de creer une nouvelle rubrique ou` parfois je verrai conseiller des films que j'ai bien aime` ^^.

Publicité
Commentaires
Z
sev >>> bah change de magazin pour une fois :D<br /> c'est vraiment trop bien ;)<br /> <br /> miou >> waa
M
c'est interessant de savoir que celui qui a fait la zik de KIKUJIRO NO NATSU ( joe hisaishi ) a participé , ou fait ,les musiques de princesse mononoke , nausicaa , mon voisin totoro, le chateau dans le ciel ( laputa ) , le voyage de chihiro ( image album ) , et kiki la petite sorciere, bref que des film de miyazaki ^_^
S
les corps imaptients, je l'ai vu et j'ai bien aimé, faut dire j'adore Nicolas Duvauchelle hein ;-)<br /> Récemment j'ai vu "hell" d'ailleurs, avec lui aussi...très bien mais très dur.<br /> et puis ma vie sans moi, je cherche désespérément à le voir....mais il n'est pas en location là où je vais louer des films, alors j'attends :(<br /> sympa cette nouvelle rubrique film.<br /> bon week end manufla !
Zazie Dans Le Metro
Publicité
Publicité