Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie Dans Le Metro
Zazie Dans Le Metro
Archives
29 avril 2007

une italienne qui ecrit un blog en francais? o_o mais pourquoi?

lost_in_space

vous aurez surement remarque` mes nombreuses fautes et peut etre vous croyez que je suis une ignorante totale lol
bah je vais vous eclairer, pas de panique!
je suis nee et j'ai passe`toute ma vie (meme maintenant) dans une petite ville au sud de l'italie mais pendant les annees (j'ai frequente` le licee linguistique(ici en italie on a 3 types de lycee: le scientifique, le classic et le linguistique)) j'ai developpe`ma grande passion pour le francais.
j'aime le son de cette merveilleuse langue et aussi le fait qu'au contraire de l'italien la prononcie des mots ne correspond pas a son ecriture!
plus le temps a passe` plus je me suis attache` a cette langue.
depuis que j'ai le net pour moi c'est devenu encore plus important parce que ca m'a permis de parler (a travers les tchats ou msn) avec des francais en temps reel et donc j'ai habitue` mon cerveau a penser directment en francais *chose vraiment pas facil pour une personne qui ne vit pas a l'etranger et donc n'est pas oblige` de le faire*.
en plus comme j'adore vraiment trop le francais (pour moi c'est quasi un obsession lol ^^) et ici en italie j'ai pas moyen de le parler, quand je suis sur le net je frequent des sits, tchat, forums francais et donc pour completer j'ai cree aussi un blog! :D
mon reve c'est de venir vivre en france un jour et de devenir traductrice (mon reve serait de livres ou de films *_*)!
pour le moment j'etudie langues etrangeres a la faculte` avec premiere langue francais, 2eme espagnol et 3eme anglais (je hais l'anglais :\). j'aurai volu apprendre aussi le russe et le japonais mais a cette fac on ne peut choisir que 3 langues etrangeres >_< .
bref, quoi dire encore... heuu..
ah oui ! comme vous pouvez imaginer j'ai un accent bizarre XD pire que monica bellucci :D
mais je compte le perfectionner quand je viendrai en france pendant l'erasmus *_*

(dessin de natalie dee)

Publicité
Commentaires
Z
ah beata te! ma cosa fai, la traduttrice? *_* lol<br /> si, internet mi ha aiutato davvero tanto con il francese! perche`quello che avevo studiato a scuola alla fine era il classico, poi all'impatto con la gente non sapevo parlare! :D
Z
Sono bielorussa e vivo a Minsk, lavoro moltissimo con la Francia, ho tanti amici in Francia e adesso in Italia..<br /> Ah! Fai bene: continua a parlare con la gente, a scrivere. Questo aiuta molto per imparare la lingua. <br /> Buona fortuna :) e a dopo,<br /> Baci :)<br /> Tatiana.
Z
Z>>> o_o non sei italiana?!!<br /> ti giuro scrivi talmente bene che non me n'ero nemmeno accorta!!<br /> ma vivi in russia o in francia?<br /> per il russo... e` difficile! :D<br /> credo che lo iniziero` dopo aver finito l'universita`, perche` per ora non ho veramente tempo... :(<br /> grazie della tua visita! :)
Z
Si tu veux un coup de main pour le russe je suis la ;) vu que c'est ma langue maternelle :)<br /> Senno, con l'italiano mi diverto, sto imparando da sola quindi se vedi che scrivo le cazzate ;) non fare la timida, dica pure :)<br /> Baci e buonagiornata :)
Z
ma noo non ricordo una cosa del genere o_o<br /> (si che la mia memoria e` scarsa...)<br /> sicuramente pero`odiavo la dicarlo in quel periodo ^^
Zazie Dans Le Metro
Publicité
Publicité