Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie Dans Le Metro
Zazie Dans Le Metro
Archives
23 avril 2007

stumble upon

stumbleupon
aujourd'hui je veux partager avec vous un instrument que j'utilise pour surfer sur le net en trouvant toujours des choses interessants!
comme mes explications en francais ne sont pas toujours si claires et j'ai des difficultes a expliquer ces genre de trucs dans une langue etrangere (pour moi) je me suis permis de copie coller un article trouve` sur www.tapahont.info , qui est excellent.
je savais que cet addons marche seulment sur firefox mais ici on le dit pas donc je sais pas.

"Stumble Upon est une société casiment inconnue en France mais compte déja 1.5 milions d’utilisateurs aux USA.

Le service propose de partager les bons sites web entre utilisateurs. Original, pas vraiment de prime abord mais à la difference de la concurrence tout se passe par une toolbar.

SU2_thumb_4_

Tout commence par l’inscription au cour de laquelle vous choisissez vos centres d’interets ensuite il faut installer la toolbar. Une fois cela fait vous pouvez commencer à utiliser le service.

C’est très tendance, c’est du partage de connaissance mais c’est aussi très pointu. La première idée c’est le boutton Stumble! en cliquant dessu vous vous retrouvez sur un site de manière aléatoire, un site qui correspond à un de vos centre d’interet. C’est une façon très sympa de surfer sans faire d’effort.

SU_1_

Vous avez un boutton qui permet de selectionner un filtre supplémentaire, vidéo, photos, amis, mots clés … Ensuite pour chaque site vous pouvez donner un sentiment ; j’aime/ j’aime pas.

Le service devient un véritable site de partage avec la possibilité d’écrire un test/ avis sur le site en cours. Avoir des amis qui utilisent le services, envoyer l’adresse du site par email et consulter la liste de toutes les pages que vous avez marqué.

Enfin très web2.0 l’user peut tagger les pages visités et les retrouvés sur son espace perso.

SU4_2_

Bilan du service, c’est très agréable de surfer en 1 click de site en site, certaines fonctionnalités comme la possibilité d’indiquer en 2 clicks qu’un site n’est pas dans la bonne catégorie, qu’il n’est plus accessible ou a un contenu non solicité est très bien réalisé."

www.stumbleupon.com/

Publicité
Commentaires
Z
en fait c'est pas moi qui a ecrit le text lol XD<br /> j'ai copie colle`a partir d'un sit (mais j'ai ecrit tout ca dans l'article aussi)...
A
Quel bon français , et des explications très interessantes !
Zazie Dans Le Metro
Publicité
Publicité